traduction

mardi 25 septembre 2012

Amos Nattini : Le paradis

Illustration pour La Divine Comédie de Dante, chant XXI, 1923 (via)


6 commentaires:

  1. C'est curieux ma petite Belette , normalement, le chant XXI correspond dans la "Divine Comédie" à l'Enfer ?
    Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!
    M
    Bonne nuit... avec des diablotins? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Allons bon ! On m'aurait menti ?
    Merci Michel, je rectifie de suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Si l'ensemble du poème de Dante compte 100 chants, chaque "cantique" (Enfer, Purgatoire, Paradis) est constitué de 33 chants (34 pour l'Enfer). Ce tableau de Nattini correspond bien au 21 du Paradis.
      DM Garin (traducteur du texte en français)

      Supprimer
  4. Allons bon, on m'aurait doublement trompée ?
    Bon, Michel, je vais suivre DM, qui a tout de même traduit le texte en français et ce n'est pas rien.
    Merci DM.
    Et bonne semaine à tous deux.

    RépondreSupprimer